fbpx Press "Enter" to skip to content

Les grands sportifs fans de golf

Il y a trois grandes catégories de personnes qui comptent une proportion d’accros au golf plus importante que la moyenne : les hommes d’affaires, les stars d’Hollywood, et surtout les (anciens) sportifs de haut niveau. En effet, ces derniers aiment souvent s’essayer à d’autres sports, et le golf rencontre souvent un franc succès chez eux. Dans cet article, on vous présente donc les grands sportifs également fans de golf.

réservation greenfee golf

Le golf, une passion commune chez les athlètes américains.

Le golf est un sport très populaire dans les pays anglo-saxons, et surtout aux États-Unis. C’est pour cette raison que vous trouverez dans la liste ci-dessous une majorité d’athlètes américains. En effet, de nombreux basketteurs et footballeurs américains, retraités ou non, pratiquent par exemple le golf sur leur temps libre. 

Cela s’explique en partie pour 3 raisons. D’abord, le golf est très fortement ancré dans la culture américaine, bien qu’en France par exemple.

Deuxièmement, le golf permet aux athlètes d’être dans une véritable bulle le temps d’une partie. Les athlètes en profitent alors par exemple pour parler affaires à l’abri des caméras, nouer des liens avec leurs coéquipiers, ou faire tout simplement une pause. D’ailleurs de nombreux athlètes disent que le fait de jouer au golf a des effets bénéfiques sur leur santé mentale.

Enfin, le golf reste un sport, et permet aux athlètes de rester en forme entre deux saisons par exemple. Dans une certaine mesure, on peut d’ailleurs faire un parallèle entre le golf aux États-Unis et le padel aujourd’hui en Europe, qui connaît un succès fou les footballeurs professionnels.

Mais sans plus attendre, voici la liste des grands sportifs également fans de golf.

Michael Jordan

Embed from Getty Images

En plus d’être le plus grand joueur de basketball de tous les temps, Michael Jordan est également un excellent golfeur. Il est tellement bon que Rickie Fowler, golfeur professionnel et cinq fois vainqueur du PGA Tour a récemment déclaré que jouer avec lui était « bénéfique » pour son jeu.

D’ailleurs, si vous avez vu l’excellente série « The Last Dance« , vous savez à quel point Jordan est un compétiteur maladif, qui aime également parier lorsqu’il joue. Et le golf ne fait bien sûr pas exception à ça. 

Jordan aime en effet parier de grosses sommes d’argent lorsqu’il joue au golf.. L’acteur Samuel L. Jackson a dit un jour que lorsqu’il jouait au golf avec Jordan dans le passé, MJ aimait essayer « de parier des sommes d’argent qui vous mettent mal à l’aise. »

Stephen Curry 

Parmi les basketteurs en activité, Stephen Curry est sans doute le meilleur golfeur. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant, vu son adresse au tir avec une balle orange. 

Le meneur des Golden State Warriors et triple champion NBA a même déjà participé à des tournois, et son handicap est proche de 0 ! 

À lire également : GOLF : règles et classement on vous explique tout !

Michael Phelps

L’olympien le plus décoré de tous les temps est loin d’être seulement bon en natation. Après avoir remporté pas moins de 23 médailles d’or, le nageur américain s’est en effet tourné vers la petite balle blanche.

S’il ne participe pas à des tournois professionnels, les proches du nageur racontent que ce dernier passe aujourd’hui une grande partie de son temps sur les greens.

Pete Sampras

On ne pouvait pas finir cette liste d’athlètes américains sans parler du plus grand tennisman américain de l’histoire.

En effet, en plus d’avoir remporté 14 titres du Grand Chelem, Pete Sampras possède également un handicap de 0,5, rien que ça. Le tennisman est donc aussi bon sur les greens qu’il l’était sur l’herbe de Wimbledon.

Les grands sportifs européens accros au golf

Certains sportifs européens ne sont bien sûr pas en reste, et se débrouillent excellemment bien avec un club dans les mains.

Gareth Bale

La star du football gallois Gareth Bale est également connu pour être un immense fan de golf. L’ailier du Real Madrid dispose même d’un parcours 3 trous chez lui, et depuis quelque temps, il semble s’intéresser davantage au golf qu’au football.

Sa passion pour la balle blanche a par exemple donné lieu à cette célèbre photo avec une bannière qui a fortement déplu au Real Madrid.

Andriy Chevtchenko

Autre star du ballon rond, l’ancien joueur de l’AC Milan aujourd’hui à la tête de la sélection ukrainienne est également un passionné de golf.

Chevtchenko passe en effet une partie de son temps libre sur les greens avec ses amis. Il a même participé à un Challenge Tour en 2013.

Rafael Nadal

Embed from Getty Images

Enfin, on finit cette liste de grands sportifs fans de golf avec le roi de la terre battue, Rafael Nadal. Car le récent vainqueur de l’Open d’Australie, détenteur de 21 titres du grand chelem est un grand amateur de golf.

Aussi à l’aise avec une raquette qu’avec un club, le majorquin est en effet un habitué des golfs de sa région natale. Il a même organisé son propre tournoi de golf caritatif, qui a attiré de nombreuses stars du monde entier.

réservation greenfee golf
Laisser un commentaire