fbpx Press "Enter" to skip to content

Ces célébrités accro au golf

Le golf est un sport qui souffre de nombreux préjugés dont on a déjà parlé précédemment ici. Il est souvent considéré “vieux jeu” et comme réservé aux seniors. 

Mais quand on passe de l’autre côté de l’atlantique ou plus près chez nos voisins d’outre-manche on peut s’apercevoir que ce n’est pas le cas là-bas !

Le golf, sport d’origine écossaise, est resté naturellement au cœur de la culture anglo-saxonne.  

On a donc décidé de le remettre au goût du jour ! Voici un petit top des célébrités addict au golf. Alors prêt à découvrir ces stars qui swinguent la balle de golf ?

Tu risques d’être surpris, quelques-uns et unes présentent même un excellent niveau.

Morgan Freeman

Âgé aujourd’hui de 83 ans, Morgan Freeman est un joueur de golf assidu, il est tout simplement obsédé par ça ! 

Lorsqu’il avait à peine 13-14 ans il avait un job de caddie (porteur de sac de golf pour un joueur). Cependant, à cette époque tout ce à quoi il aspirait était de devenir un grand acteur. Finalement c’est après avoir réalisé son rêve, une bonne dizaine d’années plus tard, qu’il s’est à nouveau tourné vers sa passion du golf.

Il joue au Bayou Bend Club lorsqu’il est de retour chez lui au Mississipi et ne manque pas de regarder les chaînes de golf. 

« Bayou Bend Country Club, Crowley, La » by louisianatravel is licensed under CC BY-ND 2.0

Suite à un accident de voiture en 2008, il ne peut à présent jouer que de la main droite. 

Pour la petite anecdote amusante Freeman a déjà dit qu’il est plus difficile de jouer au golf que de jouer le rôle de Dieu.

Eva Longoria

La star de Desperate Housewives Eva Longoria est aussi une joueuse de golf de longue date !

Elle a participé à la compétition de golf organisée par la fondation George Lopez au Country Club de Burbank en mai 2019. On avait aussi déjà pu l’apercevoir au tournoi annuel Celebrity Golf Classic de George Lopez en 2002. 

Embed from Getty Images

À un moment donné de sa carrière de golfeuse, Eva a été nommée ambassadrice principale de la Callaway Golf Foundation. Elle apparaît dans des messages d’intérêt public à la télévision et dans la presse pour aider à éduquer les femmes et à sensibiliser le public au cancer de l’ovaire.

Justin Timberlake

L’un des chanteurs les plus célèbre au monde qui remplit salles de concert autour du globe. Il est l’un des bons gars d’Hollywood avec un style de vie sain. Il participe à de nombreuses collectes de fonds pour des associations. 

Justin Timberlake est aussi talentueux en manière de golf. Son père l’a initié au golf quand il était jeune, et pour lui, jouer, c’est comme performer sur scène. Il déclare : «Le swing de golf est très, très rythmé. Il y a un certain tempo, tout comme dans la musique. Cela avait du sens pour moi. La musique est tout pour moi. » 

Embed from Getty Images

Timberlake a participé deux fois au Golf Digest U.S Open Challenge et a été le présentateur officiel au PGA Tour à Las Vegas. 

En 2019 il avait un handicap de 2, se situant parmi les meilleurs joueurs.

D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur les handicaps au golf, ça tombe bien notre article est juste ici.

Alice Cooper

Embed from Getty Images

Contrairement à Timberlake, le célèbre chanteur de hard rock américain, Alice Cooper, a eu des problèmes d’alcoolisme et d’addiction à la drogue.

Cooper a lui-même admis qu’il possédait une personnalité addictive. Il a expliqué que le seul moyen de s’en sortir, pour lui, était de remplacer son addiction par une autre. 

Étonnamment il a choisi le golf ! Il reconnaît jouer au moins 300 fois dans l’année et a même écrit un livre intitulé “golf monster”. Ces efforts ont payé puisqu’il ne boit plus une goutte d’alcool. Il a même atteint à un moment un handicap de 4 😲

Céline Dion

La chanteuse connue pour sa voix incroyable est une grande joueuse de golf depuis une bonne vingtaine d’années.

Embed from Getty Images

Son handicap est un solide 17. Elle possédait même jusqu’à il y a peu son propre terrain de golf : Le Mirage, qu’elle vient de revendre mais dont elle reste partenaire. 

Dion a également un cours privé à son domicile au Canada. Et qui peut oublier le tournoi Kraft Nabisco 2000 où elle est devenue un peu folle et a sauté dans un étang avec Karrie Webb! Cette même année, Webb a remporté son deuxième titre consécutif de Joueur Rolex de l’année. Ici, on pense que Céline lui a porté chance 🍀

Snoop Dog

Calvin Cordozar Broadus Jr, mieux connu sous le nom de Snoop Dog, fut, lorsqu’il était plus jeune membre d’un gang de rue et arrêté pour possession de cocaïne.

Embed from Getty Images

Loin des clichés habituels du golf, la star du Hip Hop est un fan de ce sport et il cite Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Tiger Woods comme ses golfeurs préférés. 

Snoop admet également : «Il est difficile de jouer au golf… Cela semble facile à la télévision, mais ce n’est pas si facile. C’est un vrai métier, c’est un vrai sport, c’est une vraie coordination, c’est un vrai timing. »

Travaillant toujours sur son swing, son dernier handicap connu était de 18.

Niall Horan

Embed from Getty Images

C’est le plus jeune de cette liste : Niall Horan, âgé de 27 ans actuellement. Il était l’idole des jeunes lorsqu’il faisait partie du boysband mondialement connu One Direction. Horan jouait déjà au golf lorsqu’il était membre de celui-ci. Le groupe étant en hiatus indéfini pour le moment, Niall a passé les six dernières années à se consacrer à sa passion autant que possible. 

En plus de sa carrière de chanteur, il a été caddie pour Rory McIlroy lors du concours Par 3 aux Masters 2017. Il a également lancé sa propre société Modest Golf Management.

Cameron Diaz

Cameron Diaz partage aussi notre amour du golf. C’est sur le tournage du film “Mary à tout prix”, qui a d’ailleurs permis de la faire connaître au grand public, qu’elle a appris à jouer au golf. 

Depuis cette première expérience du sport, elle a établi un handicap à 36 et a possède même des clubs personnalisés. 

Embed from Getty Images

Si ça t’intéresse de voir les compétences de Cameron Diaz en action, tu peux retrouver une vidéo amusante du Tonight show ici. On peut la voir en compétition contre Jimmy Fallon dans une intense course de golf en patins à roulettes 😂 (spoiler : Diaz a gagné 😉)

Hugh Grant

Connu pour ses nombreux rôles dans les comédies romantiques des années 90, Hugh Grant est tout simplement obsédé par le golf.

Embed from Getty Images

Suite à sa pratique intensive il a même déjà déclaré : « Je ne pense plus qu’à ça. Jouer la comédie ou séduire les femmes n’a plus aucune importance… Je préfère même le golf au sport en chambre en ce moment. »

Classé 16e meilleur golfeur masculin au monde, il peut souvent être vu en train de swinguer la balle à Dunhill Links en Écosse. Au dernière nouvelle il a un handicap de 7 ! Attention tout de même à ne pas se perdre dans la petite balle blanche.

Barack Obama

Comme beaucoup d’autres présidents des Etats-Unis, Barack Obama partage avec eux la passion du golf. 

Embed from Getty Images

Il est un joueur assidu et possède un handicap présumé de 17. 

Il a déjà joué plusieurs fois avec Tiger Wood, le plus célèbre golfeur de ces vingts dernières années, en match amical. 

Ses opposants américains l’ont souvent critiqué en lui reprochant de passer plus de temps sur le parcours de golf que dans son bureau.

Voici un fait intéressant : Le président Donald Trump est un grand fan de golf lui aussi. Ses parties de golf auraient déjà coûté plus cher que les voyages d’Obama réunis durant son mandat !

Laisser un commentaire