fbpx Press "Enter" to skip to content

La tenue à adopter pour le golf et le tennis

Pour pouvoir jouer correctement au tennis ou au golf, il ne suffit pas d’avoir la raquette, le club de golf et les balles. Il faut aussi être équipé de la bonne tenue. Il est même important de savoir que certaines tenues sont interdites, notamment en club de golf où les réglementations sur la tenue de golf peuvent être plus strictes. 


On trouve cependant une offre de plus en plus étendue de vêtements dédiés à ces sports. Alors sors ta meilleure tenue de golf et/ou ta meilleure tenue de tennis, car on va passer en revue avec toi les habits et les chaussures que tu dois absolument avoir pour performer sur le terrain ! 

Les tenues des sports de raquettes (tennis, squash, badminton, padel)

On a décidé ici de regrouper les sports de raquette en général : tennis, squash, badminton et padel. Ces derniers ont des tenues plutôt similaires.

Tenue joueur de padel homme

Pour ce qui est des hauts, vous pouvez choisir parmi des polos, des t-shirts ou encore des débardeurs. Peu importe, tant que vous êtes à l’aise et confortable dedans. 

On vous recommande, tout de même pour l’été, de choisir des matières légères qui absorbent la transpiration. Au contraire, pensez à prendre une veste ou un sweatshirt pour les temps plus froids. 

Tenue tennis femme

On passe maintenant au bas : pantalon, pantalon de survêtement, short avec une longueur minimum, jupe avec ou sans short, robe. Tout est plus ou moins permis sauf le jean dans lequel on n’est pas assez à l’aise pour donner nos meilleurs coups droits.

tout est dans les chaussures !

Pour ce qui est des chaussures, il vous faudra un équipement adapté :

  • Pour le tennis si vous jouez sur terre battue pensez à prendre des chaussures qui vous aident à glisser. Si vous jouez sur sol dur prenez plutôt des baskets qui puissent amortir les chocs. 
  • Évitez les chaussures trop légères pour le squash. 
  • Pour le badminton, vous pouvez prendre des chaussures plus légères et souples qui accompagnent le mouvement. Le pied doit être maintenu durant les nombreux déplacements. Une semelle épaisse est aussi un indispensable pour ce sport.
  • Enfin, pour ces 3 sports, des chaussures à semelles blanches sont conseillées pour éviter de marquer sur les courts.

La tenue officielle du golf

Pour finir on passe au golf qui comporte un code vestimentaire bien spécifique. La règle d’or pour une tenue de golf parfaite, c’est le col. Le polo est bien sûr LE haut emblématique du golf. Mais vous pouvez aussi vous diriger vers une chemise à col, si vous préférez.

Polo : emblème du golf

Petit point histoire : le polo a été créé en 1933 par René Lacoste, célèbre joueur de tennis. Il révolutionne le monde du sportwear. Depuis le polo est resté une pièce incontournable et intemporelle dans le dressing de tout golfeur.

Tenue golf été

Au niveau du bas, un pantalon fait très bien l’affaire ou un bermuda en été, parfois même un short. Attention dans beaucoup de clubs il est interdit de porter un jean t-shirt sans col ou polo sans manches. 

Des chaussures à crampons sont recommandées pour garder une bonne stabilité. Certains clubs interdisent les baskets classiques. En général, il est préférable d’avoir des chaussettes au-dessus de la cheville.

Embed from Getty Images

On vous recommande l’usage d’un gant de golf à la main droite ou gauche selon si vous êtes droitier ou gaucher. Il permettra d’éviter les ampoules causées par le swing de votre club de golf. On conseille également le port d’un chapeau de type casquette, visière, bob ou béret. Et oui, les parcours de golf ne sont pas connus pour leurs larges zones d’ombre ! 

En bref, une tenue de golf doit être confortable mais élégante.

Embed from Getty Images

Maintenant que tu as tous les éléments vestimentaires dont tu avais besoin pour jouer à l’un de ces sports, il ne te reste plus qu’à réserver un terrain sur Anybuddy.

Laisser un commentaire