Le Badminton : un sport de raquette en plein essor

Le Badminton : un sport de raquette en plein essor

Terrain de badminton, raquette, volant, tactique… découvrez tous les aspects d’un des sports les plus pratiqués au monde.

Pour réserver directement en ligne un terrain de badminton à Paris et partout ailleurs en France métropolitaine, consultez notre liste de terrains actuellement disponibles à la réservation.

Le badminton : un sport physique

En Occident, ce sport de raquette avec volant est parfois considéré comme un simple divertissement, qui se joue en extérieur, sans vraiment se fatiguer. Pourtant, le badminton est un sport physique qui, pratiqué dans le cadre d’un club, est extrêmement éprouvant et tactique. A un niveau autre que le loisir, ce sport de raquette est obligé d’être pratiqué dans une structure intérieure. Il est ainsi caractérisé comme étant le petit frère du tennis. Découvre l’histoire du Badminton.

Dimensions du terrain de badminton :

terrain de badminton

Un des sports les plus pratiqués au monde

Très tactique, le badminton est un des sport les plus pratiqués au monde : sport numéro 1 chez les asiatiques, il est est le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football. Le jeu consiste à échanger un volant au-dessus d’un filet haut de 1,52 m au centre. Les frappes nécessitent des mouvements variés: lent, rapide et feinté. La vitesse des coups peut aller de 3 km/h lors d’un amorti à plus de 300 km/h pour un smash.

Vous n’avez pas besoin d’un terrain de badminton pour pratiquer ce sport d’une façon non compétitive, comme jeu de plage, par exemple. Ce sport de raquette joué avec un volant est très ludique et très physique, le badminton peut être pratiqué à tout âge et à tout niveau et sur tout type de terrain.

Histoire du Badminton

Historiquement, le badminton est apparu tout d’abord, en Inde, pour ensuite être importé en Angleterre, et enfin arrivé en France. Ce sport est devenu le badminton actuel, dès son arrivée en Angleterre. Lorsque cette pratique apparaît en France, le jeu de paume restait très présent dans les familles, en revanche, le badminton était réservé à l’élite noble et bourgeoise.

Il faut attendre 1934, date de la création de la fédération internationale de badminton (IBF),  pour voir plus de 135 pays s’affilier à cette fédération, et générer plus de 100 millions de pratiquants sur les terrains de badminton dans le monde. Ainsi, dès cette époque le badminton était déjà l’un des sports les plus pratiqués au monde. En 1988, on voit l’apparition du badminton aux jeux olympiques de Séoul pour effectuer un test. Séduits par ce sport, en 1992 à Barcelone, ce sera la première participation aux Jeux Olympiques. Bien plus tard, on verra la création de la Fédération Française de Badminton en 1979.

Aujourd’hui, les plus grands joueurs sont originaires de Chine, Corée, Malaisie. En France, le nombre de pratiquants ne cesse de croître dans l’ensemble des clubs.

évolution du nombre de licencés de Badminton

Vous souhaitez en savoir plus sur un des sports les plus pratiqués en France et dans le monde ? Contactez-nous.

Vous souhaitez réserver en ligne un terrain de badminton sur Paris, Lyon ou ailleurs en France ? Découvrez notre sélection de terrains disponibles à la réservation près de chez vous.

Vous pouvez également louer un terrain directement sur les pages de nos clubs partenaires en fonction des tarifs et horaires proposés.

Pour réserver un terrain par exemple auprès du club de badminton de Wasquehal, c’est ici.

Vous apprécierez aussi:

Aucun article en lien n'a été trouvé.