fbpx Press "Enter" to skip to content

Pourquoi faut-il se mettre au golf ? 

Le golf est vu par certaines personnes comme le sport le plus ennuyant du monde. Pourtant, si ce sport est pratiqué par 60 millions de personnes dans le monde, c’est qu’il doit présenter un intérêt. Alors dans cet article on explique pourquoi il faut se mettre au golf, et dès maintenant !

Les différentes raisons de se mettre au golf

Connaissez-vous beaucoup d’activités qui permettent de :

  • Passer des heures au milieu de la nature.
  • Discuter, manger et boire tout en jouant.
  • Conduire une mini-voiture pour se déplacer. 

Et bien chez Anybuddy, on en connait juste une, et ça s’appelle le golf !  Mais voyons plus en détail toutes les bonnes raisons de se mettre à ce sport. 

réservation greenfee golf

Le sport parfait pour profiter de la nature

Le golf propose tout simplement aux joueurs de parcourir des centaines d’hectares de nature. Faire du golf permet de profiter tranquillement du plein air et de paysages splendides.

D’ailleurs, la plupart des parcours de golf français d’ailleurs sont tellement beaux et tellement bien entretenus qu’ils vaudraient la peine d’être parcourus même sans jouer dessus. 

Certains parcours sont situés au bord de la mer. D’autres traversent des forêts et des parcs, quand d’autres offrent des vues spectaculaires sur les montagnes.

Par tous les temps, qu’il y ait un grand soleil ou des nuages, qu’il fasse chaud ou froid, sec ou humide, le golf est le sport idéal pour profiter tranquillement du grand air.

Le sport parfait pour travailler mentalement

Même si un parcours 18 trous amène généralement à marcher au moins 6 kilomètres, le golf n’est pas un sport très exigeant physiquement, il faut être honnête. En revanche, ce sport vous fait travailler mentalement comme peu d’autres sports le font. 

La pratique de n’importe quel sport forge le caractère. Mais le golf offre en plus la possibilité de faire une réelle introspection. Lorsque vous ne jouez pas au niveau auquel vous aimeriez, vous avez tout le temps de réfléchir à la façon de gérer cette frustration. Vous trouvez un moyen d’y faire face, et cette capacité d’adaptation peut se retrouver plus tard dans d’autres domaines.

De plus, il a été prouvé que la pratique régulière du golf présente un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment un meilleur sommeil et une réduction du stress. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on trouve tant de sportifs professionnels qui jouent au golf. Michael Jordan, l’un des plus grands compétiteurs de tous les temps, était par exemple un golfeur assidu.

Enfin, les non-golfeurs peuvent penser que jouer sur le même parcours doit inévitablement devenir un peu ennuyeux. Mais l’un des grands avantages du golf est qu’il existe tellement de types de jeux différents qu’il y a une infinité de façons d’apprécier ce sport.

Sans parler du fait que les conditions ne sont jamais les mêmes, que vos partenaires de jeu ne sont jamais les mêmes et que votre façon de jouer n’est jamais la même que la dernière fois.

Le sport parfait pour nouer des liens

Des amitiés durables peuvent naître et se développer sur un parcours de golf. Les golfeurs ressentent une camaraderie qui s’étend au-delà du green.

Si vous vous rendez seul sur un fairway et que vous vous joignez à d’autres joueurs, à la fin de la partie, vous vous retrouverez peut-être à dîner ou à boire une bière avec de nouveaux amis en parlant de chaque trou.

Le golf est également un sport familial. Si vous avez des enfants trop jeunes pour jouer, vous pouvez tout de même les emmener sur le parcours pour qu’il profite de la nature étendue. Et si vos enfants sont en âge de jouer, faire un parcours avec eux est un excellent moyen de resserrer vos liens. 

D’autant plus que tous les membres de la famille, de 7 à 77 ans, peuvent jouer et prendre du plaisir sur un parcours de golf. Quel autre sport pouvez-vous imaginer où toutes les générations d’une famille peuvent jouer et en profiter en même temps ?

Le sport parfait pour faire du business

Si vous êtes dans les affaires ou si vous avez simplement besoin de nouer des contacts, le parcours d’un golf est l’endroit idéal.

Vous avez tout le temps, entre les coups ou en attendant le groupe qui vous précède, de parler affaires et de nouer des liens. Il y a d’ailleurs une citation de l’acteur américain Jerry Lewis amusante à ce sujet :

Le businessman américain est un monsieur qui, toute la matinée, parle de golf à son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le terrain de golf.”

Jerry Lewis, acteur et réalisateur américain
Laisser un commentaire