fbpx Press "Enter" to skip to content

Trouver un partenaire de Padel

Le padel est déjà plus populaire que le tennis en Espagne, et en France, sa popularité n’a fait qu’augmenter depuis 2018. Pour autant, ce n’est pas encore un sport majeur que ce soit en nombre d’infrastructures disponibles ou en nombre de pratiquants réguliers. Les joueurs de padel sont donc parfois confrontés à l’impossibilité de trouver d’autres joueurs avec (ou contre) lesquels jouer. Alors dans cet article on vous donne tous nos conseils pour trouver un partenaire de padel.

réservation terrain de padel

Comment rencontrer de nouveaux joueurs

Si vous êtes membre d’un club, vous connaissez probablement les autres membres et leur niveau de jeu. Ainsi, vous pouvez trouver plus facilement des partenaires et adversaires de jeu. Mais si vous n’êtes pas membre d’un club, les choses sont parfois plus compliquées.

Heureusement, de nombreux joueurs de padel ont déjà rencontré le problème et se sont associés pour trouver différents moyens permettant aux pratiquants de rencontrer d’autres joueurs. Désormais, vous pouvez facilement trouver des partenaires de votre ville ayant à peu près le même niveau que vous.

Par exemple, il existe des sites web spécialisés et des applications qui proposent la mise en relation de joueurs comme Padelist ou Slice App. Sur ce Padelist, vous pouvez sélectionner votre pays et choisir si vous recherchez un entraîneur, un terrain ou un joueur. 

Sur Slice App, vous indiquez votre niveau, l’application vous géolocalise et vous présente tous les joueurs disponibles autour de vous. Il vous suffit de choisir le joueur qui vous plaît, de l’inviter et c’est parti. Des joueurs moins bons peuvent également vous payer pour jouer avec eux.

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Discord ou Reddit sont également un bon moyen de rencontrer de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, il existe par exemple de nombreux groupes Facebook actifs destinés au padel, sur lesquels vous pourrez discuter avec d’autres joueurs.

On peut citer par exemple les groupes régionaux Padel Nord Matchmaking et Padel I.D.F, ou encore le groupe national Tournois de Padel français – Recherche de partenaire.

Une fois votre partenaire trouvé, il ne vous reste plus qu’à réserver un terrain de padel sur Anybuddy et aller taper la balle.

Bien choisir son partenaire de padel

Si vous jouez uniquement pour le fun au padel, vous n’avez pas à vous prendre la tête sur le choix de votre partenaire. Mais quand vous commencez à avoir un bon niveau et si vous êtes intéressés par la compétition, la question se pose davantage.

En effet, le padel se joue exclusivement en double pour ce qui concerne les matchs. Le choix de son partenaire est donc loin d’être anodin. La complicité des joueurs et leur capacité à se compléter sont des facteurs cruciaux du succès dans ce sport.

Une bonne paire doit savoir communiquer efficacement et exploiter les qualités de chacun des 2 joueurs. Jouer avec un droitier n’est pas pareil que de jouer avec un gaucher. Il est également important d’avoir des objectifs communs, de se mettre d’accord sur la mentalité à avoir en match, etc.

Enfin, le choix du partenaire est grandement lié au choix du côté sur lequel vous allez jouer. D’ailleurs avec un nouveau partenaire, la discussion sur le choix du côté est un incontournable avant le match.

Comment choisir son côté au padel

Nous allons traiter ici le cas d’une paire avec 2 droitiers (le cas le plus classique). Dans le cas d’une paire avec 2 gauchers (chose très rare), les remarques sont les mêmes, mais à l’inverse bien sûr. Enfin en cas de paire droitier/gaucher, le joueur droitier joue généralement à gauche et le gaucher à droite afin que les 2 joueurs soient sur leur coup droit au milieu du terrain. 

  • Côté droit : les joueurs du côté droit du terrain sont généralement plus réguliers et leur travail consiste à préparer le point pour que le joueur de gauche puisse le terminer.
  • Côté gauche : les joueurs du côté gauche sont généralement les plus agressifs et les plus athlétiques, car il leur incombe de couvrir les lobs qui vont au milieu du terrain. De plus, il est beaucoup plus avantageux pour le joueur du côté gauche de frapper une bandeja (un coup propre au padel, qui s’apparente à un smash joué au niveau de la tête).

Mais attention, quand vous débutez au padel, l’une des plus grandes erreurs des nouveaux joueurs est de choisir un côté trop tôt de manière définitive. Jouer des 2 côtés permet de prendre plus d’expérience et de mieux comprendre son futur partenaire. D’ailleurs, les excellents joueurs de padel savent jouer des deux côtés. On voit même les meilleurs professionnels changer de côté en fonction de leur partenaire.

Conclusion

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour trouver le partenaire de Padel idéal, on vous attend sur nos terrains pour commencer à jouer !

Laisser un commentaire