fbpx Press "Enter" to skip to content

Pourquoi vous devriez faire un stage de Tennis ?

Vous aimeriez apprendre à jouer au tennis ou booster vos compétences dans ce sport ? Vous n’avez pas le temps ni la motivation de prendre des cours chaque semaine pendant l’année ? On a le bon plan pour vous : le stage tennis !

Saviez-vous qu’ils étaient proposés par pratiquement tous les clubs de tennis ? Et ce pour tous les âges ! 

Les stages de tennis varient en intensité mais également en durée. Ils peuvent être à la semaine ou au week end selon les clubs et votre emploi du temps. 

Ces stages tennis consistent à pratiquer ce sport quelques heures par jour durant environ une semaine. Entouré de coach et d’autres joueurs, vous améliorerez votre jeu tant sur le plan technique que tactique. 

Il faut savoir que ces stages sont de belles opportunités et offrent plusieurs avantages :

Découverte de ce sport

la petite balle jaune.

Fait parfois oublié, mais le tennis fait partie du TOP 3 des sports les plus pratiqués en France. Vous avez toujours été intrigué par la petite balle jaune alors pourquoi ne pas découvrir ce sport au travers d’un stage de découverte ? Vous apprendrez les règles et les bases du tennis, du service au smash en passant par le coup droit et le revers 😉. 

Dans bien des cas, vous n’avez même pas besoin de ramener de matériel, tout est fourni par le club. Plus d’excuses alors, on a juste besoin de votre présence 🙌.

Garder la forme et se perfectionner

ça bouge sur le court !

Ces stages sont également un excellent moyen de garder la forme. En période covid où la pratique du sport a beaucoup ralentie (on ne va pas se mentir), le moment n’a jamais été aussi propice pour reprendre une activité sportive régulière. 

Pour les amateurs de tennis, tous les #TennisLovers et autres c’est aussi l’occasion de perfectionner sa technique et d’apprendre des coachs pour devenir un pro du revers. Prêt à frimer sur le court en étant (presque) imbattable ? 😎

Entretenir le lien social

stage tennis intergénérationnel

Un autre avantage est de faciliter le lien et les interactions sociales. Et oui en stage de tennis on est en groupe avec d’autres individus, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas former un groupe de pote de terrain de jeu. Vous pourrez partager sur votre passion commune et, on n’en doute pas, vos nombreuses techniques secrètes de super joueur 🤫.
Ces rencontres entre joueurs sont toujours enrichissantes et peuvent permettre d’améliorer votre jeu, c’est comme ça qu’on avance et progresse ! 

Découvrir une région

voilà un terrain qui fait rêver

Enfin, selon le lieu où vous choisissez de faire votre stage vous pouvez également en profiter pour découvrir de nouveaux endroits. Si vous le désirez rien ne vous oblige à faire un stage proche de chez vous, une option à réfléchir. C’est le moment de prendre des vacances ⛱️ en pratiquant un sport passion. Après tout, quoi de mieux que de pratiquer du tennis en loisir tout en visitant une nouvelle région pendant les temps libres ? 

Idéal pour les joueurs qui veulent s’y remettre doucement et qui manquent un peu de motivation. En général la pratique du tennis se fait en demi journée ce qui vous laisse le temps d’aller explorer l’après-midi ou de vous prélasser à la plage (ça dépend de quelle team vous êtes 😂). Allier sport et tourisme pourrait être l’idéal pour vous. 

Franchement si après tous ces avantages au stage de tennis vous n’êtes toujours pas convaincu on ne comprend pas ! 
Si malgré tout vous avez un emploi du temps trop chargé (ça ne peut être décidément que la seule explication 😌) on vous rappelle que vous pouvez réserver des terrains de tennis proche de chez vous et dans la tranche horaire qui vous arrange sur notre site internet et application.

Laisser un commentaire